Maroc Diplomatique lance MD-Talks, son événement phare de l’année

5437685854_d630fceaff_b-
416
Partager :

Rabat - Maroc Diplomatique a annoncé le lancement des MD-Talks, un cycle de conférences de haut niveau, qui ambitionne d’être une plateforme de rencontres, d’échange et de réflexion.

Dans un communiqué, le média indique qu'il s'agit d'un rendez-vous professionnel d’envergure, qui verra la présence d’intervenants et d’experts de grosse pointure pour des débats et des confrontations d’idées fructueux.

"A travers ces MD-Talks, Maroc Diplomatique vise à entériner une parfaite symbiose entre les participants aux conférences, créer de vrais liens relationnels, à travers les échanges d’expériences, et faire émerger des idées pour une contribution constructive aux objectifs communs aux pays africains", explique-t-on de même source.

La première conférence, qui aura lieu le 19 septembre 2019 au Four Seasons Casablanca, aura pour thème: "Intégration régionale en Afrique : Le Maghreb entre guerre impossible et paix introuvable".

Des intervenants de renom et des invités de marque seront au rendez-vous, dont des diplomates, des analystes politiques, des économistes et des experts en relations internationales, pour débattre de sujets d’envergure sur la question africaine, selon le communiqué. 

Maroc Diplomatique projette aussi de faire de cette première conférence un grand rendez-vous qui va assoir les MD-Talks dans le paysage médiatique, conclut la même source.