Marrakech-Safi : Saisie de plus de 11 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation

5437685854_d630fceaff_b-
75
Partager :

Les services d'inspection de la direction régionale de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) de Marrakech-Safi ont procédé à la saisie et à la destruction de 11,1 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation durant les 15 premiers jours du mois de Ramadan, soit 4,5% de la quantité contrôlée.

Ainsi, un total de 248,8 tonnes de différents produits ont été contrôlés durant la première moitié du mois sacré, dans le cadre des commissions mixtes locales ou directement par les services relevant de la direction régionale de l'ONSSA.

Selon un communiqué de la direction régionale de l'Office, les services de l’ONSSA ont effectué 806 sorties de contrôle durant la première quinzaine du mois béni, dont 781 dans le cadre des commissions provinciales, précise-t-on de même source.

Depuis le début du mois sacré du Ramadan, les services de l'ONSSA ont renforcé tout particulièrement leurs actions de contrôle des produits alimentaires les plus consommés pour garantir la protection de la santé du consommateur.