Medi1 TV première chaine d’information au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

1165
Partager :

Après son repositionnement en février 2016 en tant que chaîne d’information continue et permanente, Medi1 TV confirme son leadership et sa notoriété auprès de ses cibles et accompagne la mutation médiatique et numérique au Maghreb et sur le continent africain

Selon Kantar TNS, Medi1 TV enregistre une part d’audience (PDA) au Maroc de 4,9% en progression de 23% par an.

Medi1 TV affiche également une audience cumulée de 14% dont l’extrapolation basée sur les données HCP débouche sur plus de trois millions de téléspectateurs qui regardent Medi1 TV quotidiennement.

Ainsi, Medi1 TV est la chaine d’information numéro 1 au Maroc devant l’offre satellitaire panarabe et internationale.

Cette performance est confirmée, d’une part par la notoriété globale de la chaine qui atteint 95% et d’autre part par la pénétration hebdomadaire de 68%, soit l’équivalent de 15 millions de téléspectateurs sur la semaine (indexés sur le HCP).

Par ailleurs, l’analyse de l’audience montre que Medi1 TV a un cœur de cible axé sur les cadres-dirigeants à raison de 78% de manière hebdomadaire.

Quant au téléspectateur de Medi1 TV, il passe en moyenne une heure devant son écran regardant les différents programmes de la chaine.  Cette performance dépasse la moyenne des chaines d’information à l’international.

Avec plus de six millions de fans sur Facebook, un peu moins d’un million d’abonnés sur Youtube, un million et demi de followers sur Twitter Medi1 TV est une marque forte dans l’univers du digital.

Grâce à une couverture riche et soutenue de l’actualité, le site de Medi1 TV et son  application mobile ont connu une année record en termes de fréquentation avec 73 millions de visites.