Meknès: campagne de traitement de la cataracte au profit de 5000 bénéficiaires

5437685854_d630fceaff_b-
306
Partager :

Une campagne de dépistage de maladies oculaires et de traitement de la cataracte, organisée du 14 au 18 février à Meknès, par l’association « Al Bassar International Foundation » et la direction régionale de Fès-Meknès bénéficiera à 5000 personnes.

Cette opération, initiée en coordination avec la préfecture de Meknès, entend participer à l’effort de lutte contre les maladies oculaires et sensibiliser les populations les plus démunies sur ces maladies et leurs conséquences.

Encadrée par un staff médical comprenant notamment des ophtalmologues et des médecins anesthésistes-réanimateurs, cette campagne s'inscrit dans le cadre des efforts visant à rapprocher les services de santé des citoyens.

Cette campagne ciblant notamment les personnes démunies pour leurs prodiguer des conseils, leur faire des examens généraux ou des examens complémentaires, intervient en application de la stratégie sectorielle du ministère de la Santé, notamment l'axe relatif au renforcement des partenariats et la facilitation de l'accès aux soins.

Elle devra porter sur la réalisation de 5000 consultations et 500 opérations chirurgicales.