Météo : faibles pluies dans certaines régions du Royaume

5437685854_d630fceaff_b-
141
Partager :

La pluie tellement attendue, est de retour, ce jeudi, dans certaines régions du Royaume. Selon les prévisions météorologiques pour cette journée, le temps restera toujours froid sur les reliefs, l'Oriental, le Sud-est, les hauts plateaux, l'intérieur du pays et les plaines nord avec gelée locale.

Le temps est souvent nuageux avec de faibles pluies localisées sur le Tangérois, Loukkos, le Gharb, les côtes et les plaines atlantiques nord et centre et la Méditerranée.

Le ciel est passagèrement nuageux sur les reliefs de l'Atlas et leurs plaines ouest avec quelques gouttes éparses.Ailleurs, le temps sera stable avec ciel clair à peu nuageux.

Au sud du Royaume, le vent sera modéré à assez fort et faible à modéré de secteur sud à variable sur le Sud-est et de secteur ouest à variable ailleurs.

Les températures minimales varient entre -07 et 00°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 05 et 10°C sur les côtes nord et centre, entre 00 et 07°C sur l'Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines intérieures, le Sud-est, le Souss et le nord-est des provinces du Sud et entre 08 et 15°C sur les côtes et les provinces du Sud.

Les températures maximales varient entre 05 et 11°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 09 et 17°C sur l'Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les côtes et les plaines nord et centre, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le Sud-est, entre 18 et 23°C sur le Souss et le Nord des provinces du Sud et entre 23 et 29°C sur l'extrême sud.

La mer est peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit et peu agitée le long des côtes atlantiques.