Météo : jusqu’ à -7° dans certaines régions du Royaume

5437685854_d630fceaff_b-
147
Partager :

La direction de la météorologie nationale annonce que le temps sera  froid, ce lundi 7 janvier, sur les reliefs, l'Oriental, le Sud-est, les plateaux et l'intérieur du pays avec gelée locale la matinée et la nuit.

Des nuages bas seront observés dans la nuit et la matinée avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre.

Par ailleurs, le ciel sera passagèrement nuageux sur la méditerranée avec quelque gouttes éparses possibles.

Le temps sera stable avec circulation de nuages élevés sur le Sud et le Centre et ciel peu nuageux à clair ailleurs.

Côté températures minimales, ils seront de l'ordre de -07/-01°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 01/05°C sur l'Oriental, le Saiss, la méditerranée, les plaines Nord et centre, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le Sud-est, 05/10 °C sur le Souss, l'Est des provinces Sud et près des côtes atlantiques Nord et Centre et de 10/16 °C sur l'Ouest des provinces Sud et près des côtes Sud.

En revanche, les températures maximales seront de l'ordre de 08/13°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 13/18 °C sur l'Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le Nord-ouest et le Sud-est, 18/23 °C sur les plaines Nord et Centre, le Souss, l'Est des provinces Sud et près des côtes atlantiques et de 24/29 °C sur l'extrême Sud du pays. - Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée entre Larache et Tan Tan et peu agitée à agitée ailleurs.