Mobilisation du RNI lors de la marche pour la Palestine

5437685854_d630fceaff_b-

579
Partager :

Ce dimanche 20 mai à Casablanca, a eu lieu une marche populaire organisée pour soutenir la Palestine, victime de violences de la part de l’Armée israélienne à Gaza.

Des dizaines de morts et des milliers de blessés, voila le bilan des attaques israéliennes sur les manifestations palestiniennes.

Cette manifestation vient condamner un énième acte violent et barbare d’Israël. Les manifestants, jeunes, âgés, venant de plusieurs régions ont scandé leurs soutiens au peuple palestinien.

On a particulièrement remarqué la participation du RNI qui sont venus nombreux exprimer leurs indignations. Les manifestant ont aussi proclamé leurs fermes condamnations du transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods.

Partant de la place « Annasr », la manifestation a arpenté les boulevards de Paris et Lalla El Yakout avant de s’effriter petit à petit vers les boulevards Hassan II et Rachidi.

Munis de drapeaux palestiniens et d’écriteaux aux slogans de soutien au peuple palestiniens, les participants ont montré toute leur compassion pour la souffrance d’un peuple dont les droits humains ont été bafoué encore une fois.

Pour rappel, le Maroc a condamné les tirs des forces israéliennes contre les manifestants le long de la frontière de la Bande de Gaza. Une condamnation appuyée par Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, qui déclare que l’utilisation de force excessive contre des palestiniens désarmés est condamnable.

lire aussi