Port de Casablanca : Saisie de 256.500 chargeurs de téléphones portables non conformes

5437685854_d630fceaff_b-
160
Partager :

Rabat  - Les services du ministère de l'Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargés du contrôle de la qualité, ont saisi mardi au port de Casablanca, en coordination avec les services de la direction des douanes, une cargaison de 256.500 chargeurs de téléphones portables non conformes.

L’examen d’échantillons de cette cargaison par un laboratoire accrédité a démontré que ces chargeurs, importés de Chine, manquent de normes de conformité et constituent une menace à la santé et à la sécurité des citoyens, indique un communiqué du ministère.

Les services du contrôle ont pris les mesures nécessaires, conformément aux procédures en vigueur, pour interdire l’importation et la commercialisation de ces chargeurs au Maroc, précise-t-on de même source.

Un total de 556.500 chargeurs importés ne respectant pas les normes de conformité, a été saisi dans les centres de contrôle des ports, depuis le début de cette année.

Outre le contrôle au niveau des ports, le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, en étroite collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur, mène depuis le 11 septembre 2019, une large compagne de contrôle, afin de s’assurer de la conformité des chargeurs commercialisés sur le marché local.