Pourquoi Twitter a suspendu le compte d’El Othmani

5437685854_d630fceaff_b-

1155
Partager :

Dernièrement, le compte Twitter du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a été suspendu et ce après restriction de son compte gouvernemental. Le chef du gouvernement s’est expliqué sur Facebook

Saâdeddine El Othmani a indiqué sur son compte Facebook que Twitter a pris des mesures préventives suite à une « circulation intense » sur son compte le 15 mai dernier.

En effet, le compte Twitter d’El Othmani avait publié ce jour des tweets presque similaires avec le hashtag  ‘’Consumer first’’ (le consommateur en premier). Ces messages ont donc été considérés comme suspects par les filtres anti-troll de Twitter. Ces filtres limitent l’accès aux tweets des comptes ayant un comportement suspect sans enfreindre les conditions d’utilisation.

Ainsi, le réseau social a restreint temporairement le compte du chef du gouvernement avant de le suspendre.

Les règles de Twitter stipulent qu’un compte peut être suspendu s’il publie du contenu, des réponses ou des mentions en double ou en grande partie similaire sur plusieurs comptes ou qu’il publie de nombreuses mises à jour relatives identiques sur un compte.

De son côté, El Othmani a tenu à remercier les internautes pour leur intérêt et affirmé, dans une publication sur Facebook que le problème est suivi de près par les services du chef du gouvernement.

Le compte personnel de Saâdeddine El Othmani est quant à lui encore actif. A croire que Twitter boycotte la fonction du Chef du gouvernement et non sa personne. On ne sait si on doit en rire ou en pleurer.

lire aussi