Prétendu rapport sur Akhannouch : Le Cercle Eugène Delacroix dément

5437685854_d630fceaff_b-
1028
Partager :

Le Cercle Eugène Delacroix, association d’élu(e)s de la république française qui milite pour l’amitié entre la France et le Maroc, a tenu à démentir avec fermeté la prétendue remise d’un rapport concernant Aziz Akhannouch au gouvernement d’Edouard Philippe

En effet, un message écrit dans la langue arabe et qui a été diffusé sur les réseaux sociaux fait état d’un prétendu rapport du Cercle Eugène Delacroix concernant Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime.

Il s’agit bien évidemment d’une fausse information qui n’a aucune autre intention, que de porter atteinte à l’image et à l’action du cercle Eugène Delacroix, souligne un communiqué.

Ce dernier ajoute : « nous profitons de la présente pour adresser un message d’amitié à Akhannouch qui est un des grands bâtisseurs du partenariat d’exception entre la France et Maroc. Nous avons eu l’occasion de lui faire part de ce sentiment lors de son déplacement à Paris le 3 février dernier ».

« Face à la démagogie et à la diffamation, nous tenons donc à lui réaffirmer notre considération républicaine et notre amitié », indique le communiqué.

A la suite de la publication de ces allégations, le Cercle Eugène Delacroix a immédiatement saisi son conseil afin de « faire cesser ces propos mensongers et se réserve le droit d’engager des poursuites en justice devant les autorités compétentes à l’égard de leurs auteurs ».