Quand une marque de beauté s’inspire des princesses marocaines

5437685854_d630fceaff_b-

2968
Partager :

Huxley, marque de beauté coréenne a récemment révélé que l’ingrédient clé de ses produits est inspiré des femmes royales du Maroc

Le fondateur de la marque, Byung Hoon Lee a découvert qu’elles utilisaient de l’huile de cactus pour protéger leur peau du séchage dans la chaleur du désert.  Il a raconté lui même : « un jour, un de les amis qui enseigne le commerce international à l’université au Maroc n’a appelé et m’a dit que pendant qu’il travaillait comme instructeur privé au palais royal marocain, il a vu des femmes de la famille royale se laver le visage avec une sorte d’eau jaune. Cette eau jaune s’est révélée être de l’huile de graines de cactus et mon ami m’a recommandé d’utiliser cette huile pour fabriquer des cosmétiques ».

C’est après cela que le fondateur de Huxley a décidé de visiter le Maroc, à la découverte de l’huile de cactus et pour voir de lui-même comment protéger et apaiser la peau des femmes.

Après une recherche approfondie de l’huile de pépins de figue de Barbarie, il découvre qu’elle contient 400 fois plus de vitamine E que dans l’huile d’olive. Raison pour laquelle il en a fait l’ingrédient clé dans ses produits de beauté.

lire aussi