Rabat abrite la conférence euro-arabe de l’enseignement supérieur

5437685854_d630fceaff_b-

447
Partager :

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5) abritera du 24 au 26 avril la 4ème conférence euro-arabe pour l'enseignement supérieur, sous le thème « Le rôle des universités: La recherche pour des sociétés durables ».

Cette conférence, initiée en partenariat avec l'Association des Universités Arabes (AARU) et l'Association des Universités Européennes (EUA), s’inscrit dans le cadre des activités célébrant le 60ème anniversaire de la création de l’UM5, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Cette manifestation, organisée pour la première fois dans un pays africain, vise à consolider  le dialogue entre l’Europe et les pays arabes dans le domaine de l'enseignement et de la recherche scientifique.

Les débats de cette conférence, qui connaîtra la participation d'experts et de responsables arabes et européens, porteront notamment sur l'examen de la coopération entre les universités et des défis d’ordre social et écologique, dont l’eau, l’énergie et le développement global et durable.

Cet événement, qui sera ouvert officiellement le 25 avril à la faculté de médecine dentaire à Rabat, sera précédé le 24 avril d'une conférence axée sur la coopération internationale en matière de doctorat, précise le communiqué.