Ramadan : les prix commencent déjà à grimper

5437685854_d630fceaff_b-

1095
Partager :

A quelques jours du Ramadan, les prix des produits de base ont déjà commencé à grimper considérablement

Selon Al Ahdath AL Maghribia, à Casablanca, les  légumes qui coûtent actuellement entre 7 à 10dhs le kg risquent de connaitre une hausse de leurs prix et ce du début à la fin du mois sacré.

Le prix des fruits également a augmenté au lieu de baisser vu leur abondance dans le marché. Ainsi, le kg des variétés de pomme se vend entre 10 à 12 dirhams. Quant à la banane locale, son prix varie entre 11 et 13 dirhams le kg.

Le prix des viandes rouges varie entre 65 et 75 dhs le kg, le poulet vivant se vend à 16dhs le kg et la dinde 55 dhs. Al Ahdath rappelle également que, comme chaque année, les prix de ces denrées risquent de grimper encore plus dès la première semaine du Ramadan.

Cette hausse des prix s’explique par le fait que les viandes rouges, le poisson ou encore l’amande sont très prisés durant le Ramadan.

 Pour rappel, le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit a déclaré, ce mercredi 2 mai, qu’un numéro de téléphone national sera mis en place pour recevoir d’éventuelles plaintes des commerçants et des consommateurs concernant le prix et l’approvisionnement.

lire aussi