Réhabilitation de l’internat des jeunes filles du lycée Ouadi Eddahab à Kenitra

5437685854_d630fceaff_b-

994
Partager :

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et Procter & Gamble inaugurent le nouveau cadre de vie des 400 jeunes filles de l’internat du lycée Ouadi Eddahab à Kenitra.

Dans un communiqué, les initiateurs de ce projet ont fait savoir que « ce programme a été lancé au Maroc en 1998 pour répondre à la problématique du manque d’accès des jeunes filles à l’information nécessaire pour passer le cap de la puberté avec sérénité, ce qui engendrait un pourcentage non négligeable d’abandon scolaire ».

Cette opération sociale a également bénéficié de la collaboration précieuse des partenaires de Procter & Gamble. Le Rotary Casa-Nord a permis la création d’un foyer de jeunes filles équipé de matériel audiovisuel et de jeux de société ainsi que d’une salle polyvalente. Par ailleurs, la Banque Alimentaire a gracieusement offert les couettes pour les dortoirs.

La réhabilitation de cet internat va ainsi permettre d’offrir à ses filles un cadre de vie plus agréable leur permettant de continuer leurs études

lire aussi