Rekrute lance un simulateur de salaire gratuit pour les cadres et fonctions intermédiaires

5437685854_d630fceaff_b-
330
Partager :

Casablanca - ReKrute.com, portail d'emploi leader et précurseur en transformation digitale, a annoncé le lancement du premier simulateur de salaire au Maroc, permettant ainsi à tous les candidats de se comparer gratuitement afin de mieux se positionner sur le marché de l’emploi.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des actions RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) entreprises par ReKrute depuis sa labellisation par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM ) en 2017, indique le portail dans un communiqué.

Le simulateur de salaires se veut simple d’utilisation et efficace. Lorsque le candidat sélectionne les critères correspondant à son profil, l’outil compare ses données à celles d’un million d’autres candidats. Grâce à l’intelligence artificielle, l’utilisateur peut ainsi se situer par rapport à la moyenne des salaires sur le marché en comparant son revenu à celui de personnes au profil similaire.

"Depuis la création de ReKrute, nous avons pour ambition de rendre le marché de l’emploi au Maroc plus transparent et accessible à tous", a déclaré Alexandra Montant, la directrice générale adjointe de ReKrute, cité par le communiqué, faisant savoir que le "simulateur de salaires mis en place gratuitement pour tous les candidats s’inscrit dans une volonté d’accompagner encore plus ces derniers dans leur recherche d’emploi en mettant à leur disposition un maximum d’outils gratuits".

lire aussi