Safi : lancement de l’opération de réhabilitation des habitats menaçant ruine ou abandonnés

5437685854_d630fceaff_b-
255
Partager :

La deuxième phase de l’opération de réhabilitation des habitats menaçant ruine et des maisons abandonnées dans la médina de Safi a été lancée récemment dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réhabilitation et de valorisation du patrimoine de cette médina.

Cette opération, supervisée par une commission mixte, concerne 150 habitats menacés de ruine et 26 maisons abandonnées. Elle consiste en la destruction des maisons menacées de ruine et le nettoyage des maisons abandonnées des déchets accumulés.

Les maisons menaçant ruine subiront des opérations de démolition étant donné le danger qu’elles représentent pour les habitants alors que les maisons abandonnées subiront des opérations de nettoyage des déchets par une société spécialisée. Cette commission mixte de supervision et de suivi avait procédé à l’inventaire des bénéficiaires de soutien financier des opérations consistant à réhabiliter et vider les logements menaçant ruine.

En parallèle avec cette opération, le groupe Al Omrane a chargé un bureau d’étude de réaliser un système de renseignement géographique dans le but d’accompagner toutes les étapes de ce programme qui englobe le tissu urbain et tous les quartiers comportant des habitats menaçant ruine.

Pour rappel, la première tranche de cette opération avait permis à 424 familles de bénéficier des services de recasement et 451 familles de la réhabilitation et le renforcement de leurs logements.