Sefrou : festival national des prunes du 4 au 6 octobre

5437685854_d630fceaff_b-
343
Partager :

Sefrou - La deuxième édition du festival national des prunes se tiendra du 4 au 6 octobre dans la commune de Tamguenay, relevant de la province de Sefrou.

Selon la coopérative El Bougrinia et l’association nationale des producteurs et valorisateurs des prunes, qui organisent cette édition, l’accent sera mis cette année sur la thématique ‘’l’agrégation de la filière des prunes, une garantie de la qualité de la production et de la commercialisation’’.

Trois jours durant, responsables, professionnels et experts se pencheront sur les moyens de développer cette filière à fort potentiel, d’aplanir les difficultés liées à la production et la commercialisation et de fédérer les efforts de tous les intervenants.

Un espace où sera exposée une sélection des produits de nombreuses coopératives et associations agricoles de la province sera mis en place tout au long de cette édition, initiée en partenariat avec la direction régionale de l’agriculture.

Le festival se veut aussi une occasion de mettre en lumière le patrimoine culturel de la province et de rendre hommage à des personnalités et acteurs qui contribuent au développement social, économique et culturel local.