Sound Energy reçoit une offre de financement pour le gazoduc Tendrara

5437685854_d630fceaff_b-

2619
Partager :

L'offre, issue d'une banque d'investissement marocaine, pourrait débloquer une partie du plan de commercialisation de Sound Energy pour la découverte importante de gaz à Tendrara

Sound Energy  a déclaré aux investisseurs qu'il avait reçu une offre de financement pour son projet de gaz à l'Est du Maroc. La proposition indicative non contraignante vient du Groupe consultatif et financier (AFG), une institution financière marocaine qui finance OGIF (partenaire de Sound et devient un actionnaire majeur).

Il propose de fournir entre 60 à 100 millions de dollars pour construire le Pipeline d'exportation de gaz Tendrara prévu (TGEP) qui sera nécessaire pour relier la découverte importante de gaz de Sound aux marchés du Maroc et du sud de l'Europe. TGEP sera un élément essentiel dans la commercialisation du projet Tendrara, a souligné Sound Energy.

La société a expliqué que la proposition de l'AFG était faite pour le compte d'institutions, y compris les actionnaires d'OGIF, et certains de ces investisseurs pourraient également être prêts à soutenir le financement des installations de traitement du gaz.

OGIF devrait devenir officiellement actionnaire de Sound Energy avant la fin du troisième trimestre, à la conclusion des transactions précédemment annoncées.

lire aussi