Tanger-Med: tentatives de trafic de téléphones portables et d'appareils électroniques

5437685854_d630fceaff_b-
493
Partager :

Tanger - Les éléments de la Douane opérant au port de Tanger-Med ont mis en échec, durant les dernières 48 heures, trois tentatives visant à introduire des téléphones portables et des appareils électroniques au sein du territoire national sans déclaration préalable auprès de l'Administration des douanes et impôts indirects, a-t-on appris de source douanière.

Les éléments de la Douane ont ainsi saisi, lors d'une première opération, 121 smartphones et 20 ordinateurs d'occasion soigneusement dissimulés dans des boîtes de lait à bord d'un bus de transport international en provenance du port d'Algésiras, a précisé la même source à la MAP.

Quant à la deuxième opération, elle a permis aux douaniers de saisir 30 smartphones neufs haut de gamme qu'un marocain résidant à l'étranger tentait d'introduire au sein du territoire national à bord de son véhicule immatriculé en France.

Les éléments de la Douane ont également avorté, au port de Tanger-Med, une troisième opération de trafic de 30 ordinateurs et 500 disques durs dissimulés dans une voiture immatriculée à l'étranger, a conclu la même source.