Temara : Un Imam pris en flagrant délit de viol sur mineurs

5437685854_d630fceaff_b-

1637
Partager :

A Temara, un imam est accusé d’avoir violé six enfants à l’intérieur d’une mosquée alors que les parents plaçaient toute leur confiance en lui

Selon Assabah, l’imam en question avait aménagé une « kuttab » (école élémentaire dans la tradition islamique) à l’intérieur de la mosquée pour apprendre aux enfants à mémoriser le Coran.

Les parents de la communauté ont trouvé l’initiative de l’imam bienveillante et l’ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, plaçant le bien-être de leurs fils et de leurs filles entre ses mains.

Cependant, ils ont vite commencé à soupçonner l'imam de comportement inapproprié lorsque les enfants ont commencé à rapporter certaines de ses demandes bizarres, comme leur demander de s'asseoir sur ses genoux à l'intérieur de la « kuttab ». D'autres ont même signalé des faits plus graves.

Une famille a déposé une plainte auprès de l'adjoint général du roi avec des accusations de viol.

Confrontés au manque de soutien des autorités et au manque de preuves contre l'imam, les parents ont décidé de prendre les choses en main en formant des équipes pour suivre le comportement de l’imam et rassembler des preuves.

Le jeudi 15 février dernier, un des résidents a vu l'imam seul avec un garçon de huit ans. La section locale a alors décidé de contacter la famille de l'enfant, plutôt que d'intervenir. Lorsque la famille est arrivée sur les lieux, elle a surpris l'imam entrain d’abuser sexuellement de l'enfant.

Une fois l’imam arrêté, cinq autres personnes ont déposé des plaintes contre le violeur présumé, ce qui a finalement amené la police à écouter les enfants en présence de leurs parents. Les histoires identiques des victimes et le silence de l'imam ont convaincu les policiers de la légitimité des accusations.

 

lire aussi