Temara : ouverture d’une enquête sur un directeur de lycée accusé de harcèlement

5437685854_d630fceaff_b-

984
Partager :

Le ministère de l’éducation a décidé d’ouvrir une enquête concernant l’affaire du directeur de lycée accusé de harcèlement sexuel à Témara

Assabah a indiqué que la décision du ministère de l’éducation d’ouvrir une enquête concernant cette affaire a été motivée par le mouvement de protestation que les élèves ont mené vendredi dernier, provoquant même une suspension des cours.

Les élèves ont accusé le directeur de harcèlement sur une lycéenne de 16 ans. La famille de la victime aurait même porté plainte auprès du procureur du roi.

Assabah affirme que l’affaire a été rendue publique quand le directeur mis en cause a profité de l’absence de ses assistants pour harceler sexuellement l’élève qui s’était présentée à la direction. La lycéenne a pris peur et s’est enfuie en criant.

Toujours selon la même source, une délégation du ministère a été envoyée au lycée pour mener une enquête. Cette affaire a suscité une grande indignation du coté du corps enseignant qui plaide en faveur du directeur qui est, selon eux, « connu pour son comportement respectueux ».

Les enseignants ont affirmé que cette affaire est un règlement de comptes organisé par l’une des responsables de l’association des parents d’élèves surtout que la même lycéenne avait déjà accusé, par le passé, un autre enseignant de harcèlement.