Tindouf : 19 détenus sahraouis marocains s’évadent

5437685854_d630fceaff_b-

745
Partager :

La semaine dernière, un groupe de trafiquants de drogue composé de 19 sahraouis marocains s’est échappé de prison sous les yeux des éléments de l’armée sahraouie, rapporte Yabiladi, citant Futuro Sahara, média pro-Polisario

Ces détenus avaient été arrêtés l’année dernière et condamnés pour trafic de drogue à des peines allant de 15 à 16 ans.

Selon Yabiladi, le média a indiqué que cette évasion porte atteinte à la réputation de l’armée de libération sahraouie et appelé à punir les responsables. Le média estime que «le ministère de la Défense ayant annoncé en grande pompe l’arrestation de 19 Marocains est appelé à fournir plus d’explication sur ce qui s’est passé près de Tifariti, dans la deuxième zone militaire», souligne Yabiladi.

Commentant l’évasion des sahraouis, le média accuse : « une évasion hollywoodienne, orchestrée par les barons du trafic de la drogue, soutenus par les renseignements marocains dans la ville mauritanienne de Nouadhibou». Et d’ajouter, toujours selon Yabiladi, que « d’importantes sommes d’argent auraient été déployées pour soudoyer les militaires du Polisario, aux postes de gardiens dans la prison du Front. Cela démontre l’influence des barons de la drogue des deux côtés du mur des Sables au moment où les familles craignent que leurs fils reprennent leurs activités de trafic de drogue».

Futuro Sahara, souligne Yabiladi, a affirmé que cette évasion a été confirmée par le «ministre de la défense» sahraoui, mais sans donner plus de détails.

 

lire aussi