Tinghir: 151 projets programmés en 2017 dans le cadre de l'INDH

5437685854_d630fceaff_b-
918
Partager :

Un total de 151 projets ont été programmés en 2017 au niveau de la province de Tinghir dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un investissement global d’environ 76 millions de dhs, dont la contribution de l'INDH s’élève à 51 millions

Selon la division de l'action sociale de la province, ces projets concernent le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural (61 projets) pour un investissement de 35,26 millions de dhs, dont plus de 18 millions financés par l'INDH.

Le programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural a connu la programmation de 17 projets avec un investissement de 10,74 millions de dhs.

S’agissant du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, un projet a été retenu pour un investissement de 2 millions de dhs et la contribution de l'INDH s'élève à 1,6 million.

Par ailleurs, 64 projets ont été retenus dans le cadre du programme transversal avec un investissement global de 24,5 millions de dhs, dont 17 millions assurés par l’INDH.

Le programme de lutte contre la précarité a connu la programmation de 8 projets d’un investissement de 3,1 millions de dhs, dont 3 millions financés par l'Initiative. Selon la même source, ces projets ayant bénéficié à plus de 215.000 personnes concernent notamment le renforcement de l'accès aux équipements et services sociaux de base (éducation, santé, eau potable, électrification rural et désenclavement), l'animation sociale, culturelle et sportive, l’amélioration de la bonne gouvernance, la mise à niveau des centres d'accueil, outre la promotion des activités génératrices de revenus (AGR).