Trente trois cas de fraude lors des deux premiers jours des examens du baccalauréat à Meknès

5437685854_d630fceaff_b-

1209
Partager :

Quelque trente trois cas de fraude ont été enregistrés durant les deux premiers jours des épreuves de la session normale du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2017, au niveau de la préfecture de Meknès

Selon la direction du ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à Meknès, les cas de fraude concernent notamment la détention ou l'usage du téléphone portable ou d’autres outils informatiques, ainsi que de documents non autorisés.

La même source note que les examens de ces deux premiers jours des épreuves du baccalauréat à Meknès se sont déroulés dans de bonnes conditions.

Quelque 11.228 candidats, toutes branches confondues, se sont présentés aux épreuves du baccalauréat pour la session de juin 2017 au niveau de la province de Meknès, relève la même source, ajoutant que le nombre des candidats libres s'élève à 2225.

Le taux de présence des élèves scolarisés et des candidats libres à ces épreuves s'élève respectivement à 97,23 et 48,45%.

 

lire aussi