Un caïd tué à Laâyoune, un autre blessé à l’arme blanche à Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-
380
Partager :

Laâyoune :  Caïd portant les traces d'une balle tirée d'un fusil de chasse retrouvé mort

Laâyoune, - Le corps d'un agent d'autorité de grade de Caïd a été retrouvé, lundi matin au lotissement Addoha dans la ville de Laâyoune, portant les traces d'une balle tirée d'un fusil de chasse, a-t-on appris auprès des autorités locales de la wilaya de la région de Laâyoune-Sakia Al Hamra, précisant que le cadavre a été découvert près de la voiture de service utilisée par le défunt.

Les autorités locales et les services de la police technique et scientifique sont intervenus pour effectuer les constats préliminaires, ajoute la même source, notant que la dépouille du défunt, qui était en charge du Caïdat El Hagounia dans la Province de Tarfaya, a été transférée à l'hôpital régional de Laâyoune pour autopsie.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider les circonstances et les causes de ce décès.

Casablanca: Un Caïd agressé à l’arme blanche

Rabat - Un agent d'autorité de grade de Caïd exerçant dans le ressort territorial de la circonscription urbaine "Hay Sinai" (zone industrielle), dans la préfecture des arrondissements Moulay Rachid, a été victime, lundi matin, d'une agression à l’arme blanche, a-t-on appris auprès des autorités locales de la préfecture des arrondissements Moulay Rachid.

L’agent d’autorité, qui a été blessé au niveau du dos, du visage et du ventre, a été transféré au Centre hospitalier Sidi Othmane pour recevoir les soins nécessaires, précise-t-on de même source.

La victime, qui dirige l’annexe administrative "Hay Sinai", effectuait une patrouille d’inspection et de contrôle des infractions dans le domaine de l’urbanisme et de la construction lors de laquelle il a constaté qu’une personne a entamé une construction illégale dans la zone "Khaldiyat", ajoute la même source.

Le contrevenant, qui était dans un état hystérique, a asséné des coups et blessures à l’arme blanche à l’agent d’autorité. 

Des investigations et des enquêtes sont en cours pour arrêter l’agresseur qui se trouve en fuite, selon la même source.