Un élu de Marrakech distribuant de l’argent à des artisans locaux suscite la polémique

5437685854_d630fceaff_b-

1681
Partager :

Une vidéo montrant le président du conseil provincial d’El Haouz, donner de l’argent à des artisans locaux fait le tour du net et provoque la colère de certains internautes

Certains internautes qui ont qualifié ce geste d’humiliant. Interrogé par Alyaoum 24, Brahim Atarkart, président du conseil provincial d’El Haouz  a déclaré qu’il n’y avait aucun mal à distribuer de l’argent devant les caméras.  Et d’ajouter : « il s’agit de mon argent et j’en fais ce que bon me semble ».

Il a ajouté que les artisans s’étaient plaint de n’avoir rien pu vendre et que c’est pour cette raison qu’il les avait « aidés » en « achetant leurs produits ». « Y a-t-il un quelconque problème si je fais des achats pour mon propre compte avec mon propre argent ? », a-t-il demandé.

Du coté des internautes, les réactions sont partagées. Si certains trouvent ce geste charitable, d’autres, qui ne comprennent pas qu’un responsable puisse distribuer ainsi des billets de banque aux exposants d’une foire, n’ont pas manqué de montrer leur désaccord. Ils soupçonnent un achat des voix prématurés…