Un grand succès pour la 7ème édition du festival Marrakech du Rire

5437685854_d630fceaff_b-

957
Partager :

Lors de cette 7ème édition, le festival Marrakech du Rire a connu,  un grand succès à tous les niveaux et ce, grâce à une excellente programmation et un grand afflux des spectateurs, a déclaré, Karim Debbouze, directeur général et co-fondateur du festival

 

Il a déclaré : « lors de cette année, nous avons misé sur une merveilleuse programmation. Ainsi, les salles étaient pleines même pour le premier gala africain, ça été un franc succès à tous les niveaux ».

 Le directeur du festival a de même, mis l’accent sur la programmation pour une première fois des pièces de théâtre dans le cadre de cette septième édition, notant que le pari a été très bien relevé.

 « Les pièces de théâtre ont très bien cartonné, ça été le cas pour "La grande évasion" qui a été brillamment jouée par le fameux trio, Paul Séré, Booder et Wahid. Tout le public s’est levé vers la fin du show et les acclamations et les applaudissements ont duré un bon moment », s’est-il félicité.

 Karim Debbouze a signalé que la comédie hilarante, "JawJab" écrite par Mohamed Al Jem et mise en scène par Abdellatif Dechraoui, programmée à la clôture de cette édition, a été jouée à guichets fermés.

S’agissant des éditions prochaines, le co-fondateur du festival a exprimé le souhait d’ouvrir, au moyen et long terme, de nouvelles banches, en évoquant une future partie anglophone.

« Le Marrakech du rire est très bien situé géographiquement pour accueillir cette nouvelle expérience, ainsi après un gala arabophone, francophone et un troisième dédié à l’Afrique, nous pensons à développer la partie anglophone de manière à satisfaire une demande assez importante en la matière ».

 Le Marrakech du Rire a semé, la bonne humeur à la cité ocre à travers des spectacles solo et en groupe, la projection de productions cinématographiques et la programmation de pièces de théâtre, le tout parfaitement interprété par des noms confirmés de l'humour et de nouveaux talents marocains et africains.

 

lire aussi