Un jeune marocain de 23 ans tué par balle à Houston

5437685854_d630fceaff_b-

1287
Partager :

Le jeune homme, nommé Saber Z a déménagé aux Etats-Unis deux ans après avoir été sélectionné dans le programme de la loterie de l’immigration 

Originaire de Marrakech, Saber Z était  plein de vie, selon les témoignages de son frère, Youssef,  qui a indiqué avoir parlé au jeune homme avant qu’il ne se rende au travail à 17 heures.

« Mon frère était très bon joueur de piano, il aimait la musique », a déclaré Youssef avant d’ajouter : « jusqu’à présent nous avons du mal à y croire », parlant de la mort du jeune homme.

Le défunt et un de ses amis ont été victimes d’une fusillade qui a eu lieu vers une heure du matin par un homme dans une voiture blanche. La police a déclaré qu’ils ne peuvent pas déterminer s’il y a eu un échange de feu ou s’il s’agissait d’un seul tireur. 

Le frère du défunt a indiqué que sa famille a été contactée par des responsables du ministère marocain chargés de MRE qui ont fait savoir que le ministère se chargerait du rapatriement du corps afin que la victime puisse être enterrée dans sa ville natale.

Ces dernières années, un certain nombre de Marocains ont été victimes de fusillades aux Etats-Unis. En aout dernier, Hamza Hammouis, un franco-marocain de 25 ans a été abattu par un étranger. Un autre jeune homme, Yassine El Hamzaoui a lui aussi été tué en Floride. Il n’avait que 23 ans. Adil Boutahli, la trentaine, a également été victime d’une fusillade. Même s’il est toujours en vie, Boutahli est devenu paralysé. Grâce à des entrainements et au sport, il est devenu  le premier joueur marocain de tennis en fauteuil roulant.

lire aussi