Un policier dégaine à Tanger, un dealer arrêté à Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-

458
Partager :

Rabat - Un inspecteur de police relevant de la brigade de recherche et d'intervention à la préfecture de police de Tanger a été contraint, jeudi, de brandir son arme de service sans en faire usage, pour arrêter un individu, soupçonné de violence sur ascendants et de mettre sérieusement en danger la sécurité des éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, qu'une patrouille de police était intervenue pour appréhender le suspect âgé de 22 ans, sur la base d'une plainte déposée contre lui par son père pour violence sur ascendants, ajoutant que cet individu a opposé une résistance violente en menaçant les éléments de la patrouille, à l'aide de deux couteaux, ce qui a contraint l'inspecteur de brandir son arme de service, sans l'utiliser, et neutraliser le danger en interpellant le mis en cause.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, a conclu la DGSN.

Arrestation à Marrakech d'un individu pour trafic de drogue

Marrakech. - La brigade antidrogue relevant de la Préfecture de police de Marrakech a réussi à mettre la main, mercredi, sur un individu pour trafic de drogue.

Selon une source policière, ladite brigade a ouvert une enquête à propos d’une affaire de trafic de chira au niveau du quartier Al Harch, ce qui lui a permis d’identifier le mis en cause et de l’appréhender suite à une embuscade minutieusement montée, en compagnie d’une femme avec qui il entretenait une relation illégale.

Les perquisitions effectuées au domicile du prévenu ont été soldées par la saisie de 22 plaquettes de chira d’une quantité globale de 2 kg, a précisé la même source.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête avant d’être déférés devant la justice, alors que les investigations se poursuivent pour l’identification du principal fournisseur et toute personne impliquée dans cette affaire.

lire aussi