Un rabbin d’origine marocaine veut lutter contre la pauvreté au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
1196
Partager :

Avraham Joulani, un rabbin marocain vivant en Israël, a annoncé qu'il avait un projet pour lutter contre la pauvreté au Maroc

Joulani a déclaré lors d’une interview avec la chaîne de télévision américaine Al Hurra que son projet vise à aider un million de Marocains vivant dans la pauvreté.

Il a indiqué avoir créé un compte au Maroc et demande aux riches de contribuer en envoyant leur « zakat » qu’il se chargerait de distribuer aux familles pauvres sous forme de bons mensuels.

Le rabbin explique que l’idée lui est venue alors qu’il participait à des initiatives de charité en Israël dans lesquelles des millions de dollars avaient été alloués et donnés en aumône aux pauvres. C’est là qu’il s’est décidé à lancer la même initiative au Maroc.  Abraham Joulani veut répartir la zakat d'une manière équitable en consacrant un montant mensuel de 500 dirhams pour chaque famille pauvre.

Ayant quitté le Maroc pour des raisons familiales, le rabbin a tenu à faire savoir qu’il était très attaché à son pays d’origine. Il confie avoir été frappé par l’augmentation du niveau de pauvreté au royaume, non seulement dans les zones rurales mais aussi dans de grandes villes comme Casablanca.