Une chaine à protéger : Medi 1 TV sur les rails du succès

5437685854_d630fceaff_b-

910
Partager :

Pour un opérateur qui, depuis sa création, n’a cessé de chercher sa vocation, cette fête du Trône constituait un test majeur

Le pari est risqué, mais jouable pour Medi 1TV : Assurer un spécial de presque 48 heures autour d’un seul évènement, la fête du Trône. L’enjeu n’était pas moins que de fournir en flux tendu une information en continue articulée autour du discours royal et des réalisations d’un règne de 19 ans en évitant la redondance et l’ennui.

Le plus périlleux des enjeux n’était pas moins que d’animer en direct un débat pré et post discours du Trône sans filet de sécurité. C’est un fait assez rare sur nos chaines nationales pour ne pas être cité. La plupart ont préféré le confort du différé ou du direct du lendemain sans risque et donc sans gloire.

Pour un opérateur qui, depuis sa création, n’a cessé de chercher sa vocation, celle initiale ayant été perdue en cours de route en raison du retrait, moins de 2 ans après son lancement, de l’Etat français, un des promoteurs de base de la chaine, cette fête du Trône constituait un test majeur pour vérifier si son recentrage sur le tout information est en voie de réussite.

Il y a deux ans à peine, la chaine tangéroise errait entre l’information continue et une télévision généraliste qui se positionnait en concurrente de ses ainées la SNRT et 2M. A défaut d’être la complémentaire qu’on lui demande, elle a fini bâtarde, sans identité et sans personnalité.

Depuis, elle a retrouvé son chemin avec des objectifs précis : informer et instruire les Marocains sur le Maroc et le reste du monde avec une priorité pour l’Afrique et le Maghreb. Un nouveau staff dirigeant, de nouvelles équipes rédactionnelles et un  nouveau look, information, documentaires et débats sur tous les créneaux en ont fait un véritable outil non seulement d’information, mais aussi, il ne faut pas avoir peur des mots, d’influence.

En passe de réussir son challenge d’une fenêtre à double voie sur le Maroc et le reste du Monde, Medi 1TV a aujourd’hui entre les mains les atouts impératifs à sa mission à condition de savoir la protéger des soubresauts et y installer une ambiance de travail stable et sereine.

lire aussi