Une délégation française du département d'Ille et Vilaine en visite à Sefrou

5437685854_d630fceaff_b-

1211
Partager :

La ville de Sefrou a reçu récemment la visite d’une délégation représentant l'Ecole Régionale d'Enseignement Adapté de Rennes (EREA) du département d'Ille et Vilaine (France)

La délégation a, au cours de son séjour, été conviée à des réceptions données en son honneur par la province et le conseil provincial de Sefrou et l'association Femmes Bladi pour le développement et le tourisme, avant de visiter des sites naturels de la capitale des Cerises, et effectuer un périple à travers les monuments historiques de Sefrou et Fès.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé entre l'association Femmes Bladi pour le développement et le tourisme basée à Sefrou et l’association des jeunes à travers le monde, vise en premier lieu à promouvoir les échanges culturels et touristiques et donner corps aux produits du terroir locaux.

L’association Femmes Bladi pour le développement et le tourisme et l’association des jeunes à travers le monde ont pu réaliser divers projets telle que, « l'esprit d'entreprendre », « Sur la route des épices » et « service civique ».

Par ailleurs, dans le cadre des échanges culturels entre les deux associations, la jeune Souhaila Chouref (master en automatisme) a été choisie pour bénéficier d'un stage avec une bourse de 10 mois en France.

Basée à Sefrou, l’association Femmes-Bladi pour le développement et le tourisme, a été crée en mars 2007. Elle travaille sur trois axes principaux à savoir le droit des femmes, l’engagement des jeunes et la préservation de l’environnement.

L'association est l’un des membres fondateurs du Groupe de Travail Maroc/WWF (GDTMAROC), en 2008, un groupe qui a été crée à l’occasion d’octroi de statut avancé au Maroc par l’Union Européenne.

 

lire aussi