Une Marocaine sur la liste des plus vieilles personnes dans le monde

5437685854_d630fceaff_b-

2366
Partager :

La doyenne présumée de l’humanité et dernière survivante du XIXème siècle, l’Italienne Emma Moranno, est décédée le samedi 15 avril, à l’âge de 117 ans. Si la nouvelle doyenne de l’humanité est désormais la jamaïcaine Vilet Brown, née le 10 mars 1900, selon le Gerontology Research Group (GRG), une Marocaine figurerait, elle aussi, sur la liste des plus vieilles personnes dans le monde.

Emma Moranno que l’on croit être la personne la plus âgée dans le monde s’est éteinte le samedi 15 avril dans sa demeure dans le nord de l’Italie. Née le 29 novembre 1889, elle était ouvrière dans le textile jusqu’à l’âge de 75 ans. Le record de la plus vielle personne encore en vie serait détenu actuellement, selon le Gerontology Research Group (GRG), groupe de recherches américain sur les personnes âgées, par la jamaïcaine Vilet Brown, né le 10 mars 1900.

Par ailleurs, Yabiladi rapporte qu’une Marocaine aurait, à son tour, toutes ses chances pour devenir la doyenne de l’humanité. Chettou Ait Oussaid qui habite à Douar Nqob, dans la province de Ouarzazate, figurerait sur la liste des personnes les plus vieilles de la planète établie par le centre de recherche américain. Cette vieille femme, aveugle depuis une trentaine d’année maintenant et qui dit n’avoir jamais franchi les portes d’un hôpital, préserve toujours sa mémoire malgré les années.

Selon le GRG, la Japonaise âgée de 116 ans, Nabi Tajima, arrive en deuxième position après la Jamaïcaine, suivie de Chiyo Miyako, une autre Japonaise âgée de 115 ans et de Chattou Ait Oussaid âgée de 115 ans. Le centre note également que les 10 personnes les plus vieilles dans le monde sont actuellement toutes des femmes.

 

lire aussi