Une série saoudienne suscite la colère des internautes marocains

5437685854_d630fceaff_b-

1001
Partager :

La série télévisée « Shir Chat » diffusée sur la chaîne saoudienne SBC durant le Ramadan a suscité l’indignation des Marocains. Et pour cause, elle présente Marrakech comme étant la capitale du « mariage de plaisir »

L'épisode 14 intitulé "Marrakech, le dernier voyage" montre le voyage des trois acteurs principaux à Marrakech. Les hommes se sont rendus dans cette ville marocaine, pour un mariage temporaire (ou mariage de plaisir) avec des femmes marocaines.

Les trois hommes qui ont menti à leurs épouses saoudiennes au sujet de la vraie destination de leur voyage, ont donc prétendu effectuer la Umrah pour justifier leur absence. Or, leurs épouses étaient au courant de leur plan et ont comploté un enlèvement à l’aide d’une marocaine pour récupérer l’argent de leurs maris voulaient dépenser pour leurs « mariages de plaisir » au Maroc.

Par ailleurs, cet épisode n’a pas fait bonne presse au sein de beaucoup de Marocains et même certains Saoudiens qui ont dénoncé cette série l’accusant de « ternir la réputation du Maroc et des femmes marocaines ».

Un internaute saoudien écrit d’ailleurs : « imaginez une série marocaine montrant des hommes marocains ramenant vingt femmes saoudiennes pour choisir entre elles…c’est ce que fait la série Shir Chat ». Et le même internaute de poursuivre « et nous demandons pourquoi ils nous détestent ».

Un autre internaute a résumé la série comme suit : « insulter les saoudiennes et les présenter comme insouciantes, stupides et naïves, insulter la réputation du Maroc, une représentation ratée et sans sujet, dépeignant les jeunes Saoudiens comme des moutons et des menteurs et manquant de respect à la Umrah ».

lire aussi