Vidéo : Un policier marocain refuse de saluer le gouverneur de Sebta

5437685854_d630fceaff_b-

2597
Partager :

Une vidéo partagée sur Internet est entrain de faire le tour des réseaux sociaux. On y voit un policier marocain refusant de serrer la main tendue par Juan Jesús Viva, gouverneur de Sebta

Selon certaines sources, la vidéo  a été filmée ce mercredi 1er août. Le gouverneur de la ville occupée de Sebta et membre du Parti Populaire, entouré de photographes,  s’est dirigé vers le policier marocain pour le saluer. Ce dernier est resté de marbre, gardant les mains derrière son dos.

Devant l’indifférence du policier, Juan Jesús Viva lui a fait une petite tape sur le bras avant de lui tourner le dos pour repartir.

Partagée sur les réseaux sociaux, le geste du policier marocain a suscité l’admiration des internautes qui ont vu en lui un « héros ».

Du côté du parti Contigo Somos Democracia, ils ont dénoncé un manque de « délicatesse » de la part de Juan Jesús Viva et de plusieurs responsables espagnols qui, selon eux, usent de « familiarités » avec les responsables marocains. 

Rappelons que la ville de Sebta est occupée par l’Espagne et revendiquée par le Maroc. Elle est située sur le côté méditerranéen du détroit de Gibraltar.

lire aussi