Workshop à Agadir sur la chirurgie par voie basse

5437685854_d630fceaff_b-

1360
Partager :

Les travaux d'un workshop sur la chirurgie par voie basse s'est ouvert, ce vendredi 12 mai à l'hôpital Hassan II d'Agadir, avec la participation de nombreux médecins spécialistes venant de différentes régions du Maroc. Ce séminaire portant sur la gynécologie-obstétrique est encadré par des professeurs marocains et français de Nantes et Lyon.

L'ouverture de cette 3ème édition du workshop a été marquée par une transmission, live et en duplex, du bloc opératoire du service de gynécologie-obstétrique, à partir de deux salles opératoires simultanées.

Selon le docteur Hassan Zeft, l'un des modérateurs de ces formations, deux blocs opératoires de l'hôpital Hassan II sont mis à disposition pour réaliser les interventions chirurgicales prévues, dont l'hystérectomie vaginale par thermofusion et la cure de prolapsus par voie basse avec et sans prothèse.  

Outre ces interventions, le séminaire de deux jours comprend des tables rondes portant, entre autres, sur la chirurgie du prolapsus, les facteurs de récidive des prolapsus génitaux, la prise en charge de la ménopause, la pose des prothèses par voie vaginale.

Le workshop est organisé par le service de gynécologie-obstétrique en collaboration avec la société marocaine d'endoscopie gynécologique avec le soutien de l'aassociation des amis de l'hôpital Hassan II et le ministère de la santé.

 

lire aussi