2 millions de signatures pour que le logo de la NBA s'inspire de la silhouette de Kobe Bryant

5437685854_d630fceaff_b-
349
Partager :

Los Angeles - Plus de 2 millions de signatures ont été recueillies, mardi soir, dans une pétition demandant à la NBA de changer son logo historique en s'inspirant de la silhouette de Kobe Bryant, décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère.

"Quand j'ai initié cette pétition, j'étais juste un gamin de 16 ans qui venait de perdre un modèle et un héros. J'ai utilisé ce moyen pour faire face à ce décès que je pleure. Mon objectif initial était d'obtenir seulement 100 signatures", a indiqué sur la page d'accueil, Nick Moghtader, qui réside à Vancouver.

Depuis 1969, le logo de la NBA contient la même célèbre silhouette blanche en train de dribbler, inspirée de Jerry West, une autre légende des Lakers.

Avec cinq titres de champion NBA, Bryant était l'un des plus grands joueurs de l'histoire du basket et faisait partie des sept joueurs ayant dépassé les 30.000 points en carrière.

Kobe Bryant, 41 ans, sa fille de 13 ans Gianna et sept autres personnes ont péri, dimanche matin, dans le crash d'un hélicoptère au nord-ouest de Los Angeles. Une tragédie qui continue de secouer le monde du sport.