250 femmes courent ''pour Handicourse'', en soutien aux enfants atteints de leucémie

5437685854_d630fceaff_b-
461
Partager :

Casablanca - L'Association Marocaine Sport et Femmes (AMSF), dont le principal objectif est de promouvoir le sport féminin au Maroc via l’organisation d’événements sportifs et engagés, a organisé dimanche à Casablanca, la 1ère course féminine nocturne de Casablanca "Handicourse", avec la participation de 250 femmes en soutien aux enfants atteints de leucémie.

Cette manifestation sportive, dont le circuit a été tracé en boucle de 5 km sur la corniche de Casablanca, a fédéré coureuses professionnelles et amatrices ainsi que des femmes de tout bord. La course a été dominée par Lamiaa Cherkane, alors que Mafroud Asmae et Boutaiyna Adani ont remportées respectivement la deuxième et troisième place.

Des prix et des médailles ont été remis aux participantes en présence d’acteurs sociaux et sportifs.

Outre la bonne ambiance sportive qui a régné tout au long de la course, les participantes à ce rendez-vous ont pu mettre l'accent sur l'importance de la sensibilisation à l’importance de soutenir les enfants atteints de leucémie.

A cette occasion, la présidente de l’AMSF, Guizlane Mansour Lahrizi a mis l'accent, lors d'une déclaration à la presse, sur l’importance de cette course organisée en partenariat avec l’association Noujoum pour sensibiliser à la cause des enfants atteints de Leucémie.

Après avoir souligné que cet événement s'inscrit dans le cadre du plan d'action annuel de l'AMSF, Mme Mansour Lahrizi a fait savoir que le champs d'activité de l'association ne se limite pas uniquement au volet sportif, mais il portera également sur d'autres volets aux services des questions sociales et humanitaires.

Plusieurs participantes se sont dites fières de contribuer aux actions sociales qui permettent de sensibiliser à l'importance de la solidarité pour accompagner et soutenir ses enfants.

Elles ont souligné que ce soutien aura un impact positif sur les enfants malades et leurs familles, mettant l'accent sur la nécessité d'offrir les soins et les médicaments à ces enfants.

Par ce choix de la nouvelle corniche, l’AMSF s’engage à accompagner la dynamique économique et sociale menée par la ville afin de développer les loisirs et le sport, garants d’une belle image de Dar Beida.