300 participants à la 10ème édition du rallye Oilibya du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
405
Partager :

Quelque 300 participants d’une trentaine de nationalités prendront part à la 10ème édition du Rallye Oilibya du Maroc (4-10 octobre), reconnue comme une épreuve phare de la saison, selon les organisateurs

Finale du championnat du monde FIM et dernier rallye de la Coupe du Monde FIA, le Rallye Oilibya du Maroc, qui réunit un nombre record de participants dans les catégories moto, quad, auto, SSV et camion, est désormais un événement majeur de la saison pour tous les pilotes professionnels et amateurs de Rallye-raid, ont-ils indiqué, jeudi soir à Fès, lors d’un point de presse consacré à la présentation de l’édition. D’après eux, cet évènement sportif est « connu et reconnu pour son tracé très varié et son sérieux en terme sécuritaire », le différenciant des autres compétitions.

Cette année, le rallye bénéficie d’une large couverture médiatique sur le plan national et international. Une transmission quotidienne des images sur les chaines TV au Maroc, France, Espagne, Pologne, Portugal, Pays-Bas, Afrique du Sud, Russie et sur de nombreuses autres TV dans plus de 120 pays, sur les radios, sites internet et réseaux sociaux.

Avec un départ à Fès et une arrivée à Erfoud, le Rallye Oilibya du Maroc, est considéré comme ‘’le plus grand Rallye-Raid Africain’’.

Le Rallye débute ce jeudi avec un parcours de 12 km sur des valons majestueux aux pourtours de la ville de Fès.

Par ailleurs, ce point de presse a été rehaussé par un hommage qui a été rendu aux pilotes, qui se sont distingués lors des dernières éditions, dont le jeune marocain Harite Gabari, le champion olympique qatari Nasser Al-Attiyah, l’espagnol Carlos Sainz et le russe Vladimir Vasilyev.