45 Associations et clubs et 500 sportifs participeront aux Jeux paralympiques nationaux

5437685854_d630fceaff_b-
528
Partager :

Près de 500 sportifs représentant 45 associations et clubs prendront part à la 4ème édition des Jeux paralympiques nationaux, qui se disputera à Rabat et Salé du 02 au 4 février prochain.

Le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH), Hamid El Aouni, a souligné que cette 4ème édition des jeux paralympiques nationaux s’inscrit dans la stratégie de la fédération visant notamment à sensibiliser les personnes à besoins spécifiques à l’importance du sport et à faciliter leur intégration sociale. En ce sens, il a souligné l’impact des performances positives réalisées par les sportifs nationaux à besoins spécifiques dans les compétitions internationales sur l’élargissement de la base des pratiquants de ces sports.

« La base des pratiquants des sports pour handicapés s’élargit d’année en année, au regard des résultats positifs des sportifs nationaux dans des compétitions de haut niveau, telles les jeux paralympiques de Rio de Janeiro (Brésil), où ils ont réussi à décrocher 7 médailles, pointant ainsi à la 33ème place sur un total de 165 pays », a-t-il dit.

Cette édition comprendra 9 épreuves et sera répartie entre Rabat et Salé, a relevé le président de la FRMSPH, expliquant que les épreuves de natation auront lieu au Centre National Mohammed Vi des handicapés (CNMH) alors que celles de tennis en fauteuil roulant se tiendront à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports Moulay Rachid à Salé.

La ville de Rabat abritera les compétitions de para-athlétisme, de tennis de table, de dynamophilie, de boccia, de football des sourds, de volleyball en fauteuil roulant et de volley-ball handisport, a-t-il-ajouté, notant que cette édition sera marquée par la présence de 50 bénévoles et de 120 encadrants techniques et administratifs.