500 participants au départ du Morocco Desert Challenge

5437685854_d630fceaff_b-
84
Partager :

Près de 500 participants originaires de 22 pays seront au départ, dans une semaine à Agadir, de la première édition du Morocco Desert Challenge, précédemment connu sous le nom du « Libya Rally », avec au programme de sept étapes sur un parcours de 2.600 Km, annoncent les organisateurs. 

« Ce rallye a grandi pour devenir un des plus grands au monde après le Dakar et le Silk Way », indique le directeur de la course, Gert Duson, dans un communiqué.

Alors que la liste officielle des concurrents sera dévoilée lors d'une conférence de presse prévue vendredi 14 avril à Agadir, les organisateurs annoncent déjà qu'une vingtaine de camions de course et près de quatre-vingt 4x4, buggys et SSV seront au départ. Ce qui constitue « un nouveau record », avancent-ils.

Cette édition est placée sous le thème du "coast to coast", "du sable immaculé de la plage blanche sur l'océan atlantique jusqu'aux eaux chaudes de la mer Méditerranée".

« Ce qui rend ce rallye vraiment unique c'est 0 (ZERO) kilomètres de liaison. La liaison, un « mal nécessaire » sur un rallye. Entre le départ de la première étape et la fin de la dernière, il n'y a absolument aucun kilomètre de liaison. Chaque étape part et termine au bivouac », relève Duson.

Fidèles au Rallye depuis ses débuts, les Belges et les Néerlandais sont de nouveau cette année les nationalités les plus représentées. Les organisateurs indiquent néanmoins que les Français, les Espagnols, les Portugais et les Anglais seront également présents en force.

S'agissant de l'itinéraire, le Morocco Desert Challenge 2017 démarre à Agadir par deux jours de vérifications sur la place Al Amal, sachant que le premier départ aura lieu le 17 avril sur la plage blanche à Guelmim sur une distance de 387 Km vers Icht.

La seconde étape de Icht- Foum Zguid (359 km), suivies de Foum Zguid -Oum Jrane (345 km), Oum Jrane - Merzouga (271,5 km), Merzouga-Merzouga (230 km), Merzouga – Tendrara (405 km), Tendrara bivouac – Oujda (178 km). La remise des prix aura lieu à Saïdia.