5ème édition du semi-marathon international et du 10 km, le 3 novembre prochain à Agadir

5437685854_d630fceaff_b-
445
Partager :

Agadir - La 5ème édition du semi-marathon international et du 10 km se tiendra, le 3 novembre prochain à Agadir et ce, à l'occasion de la célébration de l'anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Le semi-marathon sillonnera à deux reprises l’avenue 20 août et Founty, en passant par la Corniche d’Agadir, ont indiqué les responsables de l’association marocaine des amis des courses sur route, initiatrice de cet événement, lors d’une conférence de presse, tenue mardi à Agadir.

Pour la course du 10 km, les participants emprunteront ce trajet une seule fois, de manière à ne pas causer une fermeture provisoire de la circulation au niveau des principales avenues de la ville.

Cette manifestation sportive espère attirer une pléiade d’athlètes professionnels pour participer au semi-marathon, et permettra à des amateurs de prendre part à la course du 10 km.

La Fédération Royale marocaine d’Athlétisme a mis à la disposition de l’association un observateur international pour calculer l'itinéraire à l’aide de nouvelles techniques.

Des prix seront octroyées aux huit premiers gagnants (Dames et Hommes) du semi-marathon, ainsi que des distinctions qui seront remises aux trois premiers vainqueurs de la course du 10 km.

Parallèlement au semi-marathon et à la course du 10 km, l’association organisera une course dédiée aux enfants en mai prochain à Agadir.

A noter que cette manifestation sportive se tient sous l'égide de la Fédération Royale marocaine d’Athlétisme en collaboration avec la Wilaya de la région Souss-Massa, le Conseil de la région et la commune urbaine d’Agadir.