Accueil chaleureux pour Mehdi Bennani à l’aéroport de Rabat-Salé

5437685854_d630fceaff_b-

1261
Partager :

Accueil chaleureux de Mehdi Bennani, vainqueur du trophée des indépendants au GP de Chine, à son arrivé à l’aéroport de Rabat-Salé

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani, vainqueur dimanche du trophée des indépendants du Grand Prix de Chine, disputé sur le circuit de Shanghai, dans le cadre de la 10ème manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), a eu droit à un accueil des plus chaleureux à son retour lundi soir au Maroc. 

“Ma joie est immense après cette consécration tant attendue et ce podium tant espéré”, a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, au milieu de ses proches et ses fans.

“J’ai vécu un week-end magnifique et je dois cette victoire à mon équipe Sebastien Loeb Racing et mon constructeur Citroen qui font un travail de haut niveau et de qualité”, a-t-il ajouté. De son côté, Ouahi Lhoussaine, membre de la fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) a exprimé la fierté de la Fédération de l’exploit de Mehdi Bennani qui a honoré les couleurs nationales.

Bennani doit cette victoire au cumul de points enregistrés grâce à sa 3ème place lors de la 2ème course, remportée par le Suédois Thed Bjork (Polestar Cyan Volvo). Lors de la première course, remportée par l’Argentin Jose Paria Lopez (Citroen Total WTCC), Bennani a fini à la 11ème place. 

Au classement général WTCC à deux manches de la fin de la saison, le pilote Marocain occupe la 6ème place avec 176 points.

La 11e et avant dernière manche du WTCC sera le GP de Thaïlande le 6 novembre. 

Classement du championnat du monde WTCC:

1. José Maria Lopez (ARG) 361 points.

2. Yvan Muller (FRA) 235.

3. Tiago Monteiro (POR) 204.

4. Norbert Michelisz (HUN) 190.

5. Rob Huff (GB)180.

6. Mehdi Bennani (MAR) 176.

lire aussi