Agadir accueillera la 3ème édition de l’Anza Open de surf et bodyboard du 12 au 14 janvier

5437685854_d630fceaff_b-
1131
Partager :

La plage d’Anza, au nord d’Agadir, accueille du 12 au 14 janvier courant, la 3ème édition de son Open de surf et bodyboard avec la participation attendue de concurrents nationaux et étrangers. L’évènement est organisé par l’association « New Generation Surf Anza» sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de la discipline, avec l’appui du conseil régional du tourisme, de la commune urbaine d’Agadir, du conseil régional Souss Massa, et des autorités locales

Les organisateurs s’attendent à la participation de 150 passionnés de ces sports nautiques, d’autant plus que l’Open intervient en début de saison de surf au Maroc et coïncide avec la période d’affluence touristique sur les plages de la première station balnéaire nationale.

Avec un climat doux et ensoleillé presque toute l'année ainsi que près de 100 Km de plages, les sports nautiques sont devenus un facteur majeur pour la promotion de la destination Agadir.

Le site d’Anza, à 5 Km du centre ville d'Agadir, est particulièrement réputé auprès des surfeurs et a déjà fait ses preuves en abritant des compétitions de haut niveau, dont « l’Euro junior » et « l’European tour de bodyboard», rappellent les organisateurs dans un communiqué.

Outre la compétition, une série d’événements parallèles sont au programme, dont des conférences sur le surf et le développement économique durable, des ateliers de surf ainsi qu’une campagne de sensibilisation de l’environnement.