CAF: Lancement à Casablanca des travaux de la 40ème assemblée générale ordinaire

5437685854_d630fceaff_b-
1564
Partager :

Les travaux de la 40ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Confédération Africaine de Football (CAF) se sont ouverts ce vendredi 2 février à Casablanca

Lors de cette assemblée, la première depuis l’élection d’Ahmad Ahmad à la tête de l’instance dirigeante du football africain, plusieurs décisions seront prises dans la perspective de développer le ballon rond africain.

Il sera notamment procédé à l’approbation du procès-verbal de l’AGO tenue à Addis-Abeba (16 mars 2017) et des assemblées extraordinaires tenues, respectivement à Manama (8 mai 2017) et Rabat (21 juillet 2017).

Seront également présentés les rapports d’activités concernant la période écoulée, le bilan des comptes révisés et le rapport de la commission d’audit et de conformité.

Quatre membres du comité exécutif de la CAF représentant les zones Nord, Ouest A, Ouest B et Zone centrale seront également élus lors de cette AGO qui se tient en marge du Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2018), disputé au Maroc du 13 janvier au 04 février.

Aux côtés d’Ahmad, cette 40ème AGO a été marquée par la présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, et du président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjâa.