CAN 2017 : La liste définitive des 23 joueurs de l’équipe nationale dévoilée

5437685854_d630fceaff_b-
1622
Partager :

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dévoilé ce mercredi 4 janvier, la liste des 23 joueurs de l'équipe nationale retenus par le sélectionneur Français, Hervé Renard, pour disputer la phase finale de la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 prévue à partir du 14 janvier au Gabon

La liste des joueurs retenus est marquée par la présence de Nouredine El Amrabt qui dispute la troisième CAN avec les Lions de l'Atlas tout comme Mehdi Benatia ou encore Youssef El Arabi. Les Lions de l'Atlas disputeront le 1er tour de la CAN à Oyem (nord du Gabon) dans le groupe C aux côtés de la Côte d'Ivoire, de la RDC et du Togo.

Par ailleurs, un seul élément du championnat national a été retenu sur les 23, qil s’agit de Amine El Atouchy, défenseur central du Wydad Athletic club de Casablanca, champion du Maroc en 2015.

Les joueurs retenus sont Munir Mohamadi du club Numancia, Yassine Bounou de Girona et Yassine Kharroubi du Lokomotiv Plodviv, concernant les gardiens. Pour les défenseurs, Hervé Renard a fait appel à Mehdi Benatia de la Juventus, Marouane Da Costa de l’Olympiakos, Amine Attouchi du Wydad, Fouad Chafik de Dijon, Hamza Mendil de Lille, Nabil Dirar de Monaco et Romain Saiss de Wolverhampton. Concernant les milieux, il y aura Mounir Obbadi de Lille, Karim El Ahmadi de Feyenoord, Youssef Ait Bennasser de Nancy, Mbarek Boussoufa d’El Jazira, Fayçal Fajr de Deportivo La Corogne, Noureddine Amrabat de Watford, Soufiane Boufal de Southampton et Mehdi Carcela de Granada. Et enfin pour les attaquants, Youssef El Arabi de Lekhwiya, Youssef Ennesyri de Malaga, Khalid Boutayeb de Strasbourg, Rachid Alioui de Nimes et Aziz Bouhaddouz de St Pauli.