CAN Egypte-2019: Le Maroc dans le Chapeau 1

5437685854_d630fceaff_b-
697
Partager :

La sélection marocaine de football figure dans le Chapeau 1 du Tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN Egypte-2019), suite à la répartition, jeudi, par la Confédération africaine (CAF) des équipes qualifiées.

La répartition des 24 équipes qualifiées dans les différents chapeaux s’est faite conformément au dernier classement FIFA du 4 avril 2019, accepté globalement comme indicateur du niveau de ces sélections, ajoute la CAF.

Ainsi, le Maroc et le Nigeria ont rejoint le Chapeau 1, à la différence du dernier classement publié dimanche dernier. Le classement a, en outre, connu différents changements au niveau des Chapeaux 3 et 4.

Voici, par ailleurs, la composition des quatre chapeaux.

Chapeau 1 : Egypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc.

Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie.

Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya.

Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi.

Le tirage au sort de la 32è édition de la CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet, aura lieu vendredi au Caire, avec la participation de plusieurs personnalités et d'une panoplie de stars du ballon rond africain, arabe et international.

Cette édition sera la première du genre à connaître la participation de 24 sélections et à avoir lieu en été, au lieu de la période janvier-février.

Rappelons que le Marocain Mouad Hajji a été désigné, jeudi 11 avril au Caire, nouveau secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF).

Hajji succède à ce poste à l'Egyptien Amr Fahmy, apprend-on auprès de la CAF dont le bureau exécutif s’est réuni jeudi dans la capitale égyptienne. Le cadre marocain occupait avant cette nouvelle nomination le poste de coordinateur général de l’administration de la CAF.