Casablanca: 25 grimpeurs participent à un stage d’escalade

5437685854_d630fceaff_b-
960
Partager :

La Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne (FRMSM) a organisé un stage d'escalade, du 31 janvier au 4 février à Casablanca, au profit de 25 grimpeurs parmi les élites des clubs et associations affiliés à la Fédération.

Organisé sur la structure artificielle (mur d’escalade) du club alpin français, ce stage, qui s'inscrit dans le calendrier sportif 2016-2017, a connu la participation de dix grimpeurs parmi les meilleurs de la ligue régionale du nord et 15 de la ligue du sud, indique un communiqué de la FRMSM.

Encadré par Mohamed Id Ali, responsable du département escalade fédéral, et Hassan Mahtot, Mohamed Aamel et Sara Chakir, membres de la commission technique nationale d’escalade, ce stage intervient dans le cadre de la nouvelle politique de promotion et de développement de la discipline au niveau du Maroc, souligne la même source.

Par le biais de cette initiative, la Fédération entend former une équipe nationale d’escalade pour représenter le royaume dans les prochaines compétitions internationales, notamment les JO d’été de Tokyo 2020, après l’intégration de cette discipline sportive dans les épreuves olympiques.