CHAN: Le Maroc champion de la 5ème édition, après sa victoire face au Nigeria

5437685854_d630fceaff_b-
570
Partager :

La sélection nationale marocaine des joueurs locaux s'est adjugée le titre de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Maroc-2018), après sa victoire par 4 buts à 0 face au Nigeria, ce dimanche 4 février au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca

La première réalisation des Marocains a été inscrite à quelques secondes du coup de sifflet final de la première période (45è) par Zakaria Hadraf, avant que Walid El Karti ne double la mise à la 61ème minute du jeu. Hadraf (64è) est revenu encore une fois pour inscrire son doublé, le troisième pour le Maroc, alors que le goléadors historique de la compétition Ayoub El Kaabi a quadruplé (73è) la mise, portant par la même occasion son total à neuf réalisations.

Il s’agit du premier titre des Lions de l’Atlas à cette compétition, dans laquelle ils succèdent à la RD Congo qui avait remporté l’édition (Rwanda-2016), aux dépens du Mali (3-0).

Avant la finale, les Nationaux avaient pris le dessus sur la Libye (3-1, A.P), alors que le Nigeria avait éliminé le Soudan (1-0) à Marrakech. Dans le choc des "losers", Sokoor Al Jediane ont décroché la troisième place, en battant Les Chevaliers de la Méditerranée, aux tirs au but 4-2 (temps réglementaire 1-1).