Cheval : Casablanca abrite la 2ème édition du "Meeting International du Maroc "

5437685854_d630fceaff_b-
411
Partager :

Un grand rendez-vous hippique et indéniablement une véritable vitrine d’exposition d’envergure pour les sports de cheval.

La deuxième édition du prestigieux "Meeting International du Maroc " aura lieu les 19 et 20 novembre, à l'hippodrome d’Anfa à Casablanca.

Après le succès enregistré pour la première édition organisée 2015, le Meeting international du Maroc, initiée par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands rendez-vous hippiques d’Afrique et indéniablement une véritable vitrine d’exposition d’envergure pour un sport d’excellence et de performance, précise un communiqué des organisateurs.

La journée internationale des courses de Pur-Sang anglais sera marquée par l’organisation du Grand Prix du roi  Mohammed VI du Pur-sang Anglais, tandis que la journée internationale des Courses de Pur-Sang Arabe sera ponctuée par le grand prix SM le Roi Mohammed VI, le grand prix SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et le grand prix SAR le Prince Moulay Rachid, outre et le prix du Président des Emirats arabes Unis.

Un programme riche est prévu pour cette deuxième édition. Ainsi, le vendredi 18 novembre et à l’occasion de la Fête de l’Indépendance, une parade de chevaux sera organisée à Casablanca à 16h00 au départ du Twin Center pour l’inauguration de l’événement.

Le Meeting International du Maroc est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain : La Journée Internationale du Pur-sang Arabe et la Journée Internationale du Pur-sang Anglais. Respectivement organisées depuis 2002 et 2012, ces deux Journées ont largement contribué au rayonnement international des courses de chevaux marocaines.